600

Publié le par Treets

Tout le monde a trouvé: "La clef se cache sur un navire noir perché".

Restons simple......

Première lecture: Al-Mar (ont doit comprendre par là "chiffres Arabes") associés aux lettres latines de la "Fibule" donnent la clef pour déchiffrer ce texte avec les infos de la 580.

NNP => Constellation (Ancienne, mais fonctionne aussi avec la version découpée en 3 ou en 4 selon les sources: Voile Carène, Poupe et Boussole (Mat)) de Navis Argo. 

La clef se cache, donc faut la trouver en fouillant parmi les étoiles de cette/ces constellation(s). La seule qui a qque chose à dire c'est l'étoile de TUREIS (Dans ce cas iota Carena, mais 2 en fait, dans la Carène et dans la Poupe)=> TU (UT) = DO, RE ben... RE et IS = SI (DO=C=2, RE=D=3, SI=B=1). En reprenant le code de la 580, cela nous donne 231, en regardant sur le tableau périodique du russe, celà nous donne le Protactinium (masse atomique comme pour le déchiffrement), traduit du grec en français, ce nom barbare donne: Premier/Ancien rayon lumineux.

Visuel: Une clef dans une main, elle sort de l'eau (et ça a son importance d'après Max) une lumière en haut et un reflèt dans l'eau.

 

Faut trouver le premier phare mis en service en france (Corduan, à Le Verdon s/Mer, en occitant Lo Verdon de Mar). Cela nous donne un point, et rien d'autre, faut passer à la 600 maintenant.

Deuxième lecture et/ou reliquat: en cours.

Commenter cet article

Dominique 27/09/2013 10:06

Bonjour,
je viens d'écrire quelques lignes qui feront progresser votre recherche.
amicalement
Dominique